Visite de la fondation « KAJI » à l’ecole de Lubumbashi

0 Comment
66 Views

La fondation « KAJI » est une ONG installée à Lubumbashi. La fondation organise chaque année des visites des écoles et des orphelinats dans la ville de Lubumbashi et leur apporte des biens matériels nécessaires.

Elle s’est proposée de travailler en partenariat avec l’association « Les Ecoles de l’Espoir », notamment pour équiper les ateliers professionnels qui seront construits prochainement dans le complexe scolaire Kapila-Suisse.

La responsable de cette fondation s’appelle Nicole Munying, elle est originaire de Lubumbashi mais elle réside en Allemagne.

En date du 11 octobre 2022, 8 membres de la fondation en provenance de l’Allemagne, ont visité notre ecole à Lubumbashi.

Pour accueillir cette délégation, notre ecole a organisé une grande manifestation à laquelle étaient conviés les parents d’élèves, quelques représentants du ministère de l’éducation, quelques autorités religieuses locales, le chef du quartier ainsi que quelques habitants.

Au programme de la journée, plusieurs animations étaient prévues: scénettes, poèmes, récitations, sketchs, comédies, danse folklorique et repas.

La fondation KAJI a distribué des cadeaux aux élèves et elle a remis du matériel didactique à la direction de l’école.

La fête à été très appréciée par les visiteurs et tous les participants.

Le complexe scolaire Kapila-Suisse remercie beaucoup l’association « Ecoles de l’Espoir » et la fondation « KAJI ».