Visite à l’ecole de Lubumbashi 2023

0 Comment
242 Views

Le Président de l’Association « Ecoles de l’Espoir » avec Mr Pierre Drinnenberg se sont rendus en octobre 2023 à Lubumbashi à fin de se rendre compte de l’avancée des travaux de construction du bâtiment destiné à abriter les ateliers professionnels.

Sur place ils ont pu rencontrer et collaborer avec les membres de la Fondation « Mama Kaji » venus de l’Allemagne.

Nous avons pu remarquer que les travaux avaient bien avancé et il ne reste que des travaux de finition: le soubassement, le crépissage, la peinture, les portes et les fenêtres et enfin l’équipement.

Nous avons aussi rencontrer les enseignants/tes avec lesquels/les nous avons eu des entretiens individuels.

Le 11 octobre nous avons organisé une petite inauguration à laquelle étaient conviés les parents d’élèves ainsi que quelques autorités locales.

A cette occasion, Mr Pierre Drinnenberg a remis deux paires de maillots de football et un ballon à l’école pour le bonheur des élèves.

La collaboration avec la Fondation « Mama Kaji » a été vraiment enrichissante pour les uns et les autres et nous avons promis de poursuivre notre travail ensemble pour les prochaines années.

Lors de cette visite nous avons constaté que les enseignants étaient motivés et que le nombre d’élèves est en constante augmentation (de 120 en 2021 à 320 en 2023).