Conséquences de la pandémie Covid-19

0 Comment
348 Views

Pendant toute l’année scolaire 2019-2020 et cette année scolaire en cours, nos deux écoles, celle de Fria et celle de Lubumbashi, ont connu beaucoup de problèmes liés aux conséquences de la pandémie Covid 19.

En effet, les écoles étant fermées sur ordre du gouvernement (confinement), les parents n’étaient plus obligés de payer les frais de scolarité pour leurs enfants avec pour conséquence des enseignants qui ne recevaient plus de salaire.

Fort heureusement, les cotisations des membres de l’association ont permis d’assurer les salaires des enseignants jusqu’à aujourd’hui.

Pour cette année scolaires, le comité dirigeant l’école à Lubumbashi a décidé de baisser les frais de scolarité, afin de permettre aux parents, n’ayant plus de moyens financiers, d’amener quand même leurs enfants à l’école. Notre association est donc obligée d’envoyer de l’argent chaque mois pour compléter les salaires des enseignants.

Notre association, comme toutes les autres, connait d’énormes difficultés financières. En effet comme toutes les manifestations, festivals, fêtes des villages et autres sont interdites, il nous est impossible d’avoir de l’argent par ce biais, avec comme conséquences un grand manque à gagner

Heureusement, nos membres fidèles ont été sensibles. Grâce à leurs cotisations nous pouvons assurer les salaires des enseignants de ces deux écoles cette année.

UN GRAND MERCI à toutes et tous.